Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'INFOLIE - Le média scolaire du college Hubert Reeves

Le journal qui se lit, le journal qui nous lie. Des infos en folie !

Connaissez-vous le Wombat ?

Connaissez-vous le Wombat ?

Plutôt timide, le wombat est un marsupial d'Australie qui reste encore méconnu.

Les caractéristiques du wombat :

Si le wombat actuel atteint environ un mètre de long, ses ancêtres atteignaient parfois la taille d’un rhinocéros. Ses dents ont une croissance continue. C'est un animal pesant de 15 à 40 kg. Il s’en sert notamment pour écraser ses adversaires dans certains cas. Il peut atteindre la vitesse de 40 km/h.

La femelle du wombat fait un seul petit à la fois. A sa naissance il mesure trois centimètres et pèse un gramme. La femelle garde le petit dans sa poche, où il tète son lait, pendant 6 à 9 mois. Les petits restent ensuite dans le terrier jusqu’à l’âge de 12 mois.

Le wombat est herbivore se nourrissant d’herbe, de racines, d’écorce d’arbre et de toutes sortes de plantes. Il préfère les racines d’arbustes, l’arbre serge et la moisissure. Il est pacifique et on pourrait parvenir à l’apprivoiser. Le wombat vit la nuit. Il est le cousin du koala. Il ressemble à un petit ours.

Saviez-vous que le wombat est une espèce protégée ?

On peut observer des wombats dans quelques réserves d’Australie et de Tasmanie, notamment dans le parc des montagnes bleues, en Nouvelles-Galles du Sud. Le wombat aime vivre dans un climat tempéré et humide. Son terrier se retrouve dans la forêt, il s'y cache le jour et y sort la nuit.

Babs K. & Fanny T.

sources image : www.wikipedia.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :