Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'INFOLIE - Le média scolaire du college Hubert Reeves

Le journal qui se lit, le journal qui nous lie. Des infos en folie !

Arrow : pourquoi cette série cartonne aux Etats-Unis ?

Arrow : pourquoi cette série cartonne aux Etats-Unis ?

Depuis son lancement sur la chaîne de télévision américaine The CW le 10 octobre 2012, une série télévisée enregistre des records d'audience avec en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs par épisode : Arrow créée par Andrex Kreisberg.

Le succès d'un nouveau super-héros ?

L'histoire est tirée d'un DC comics dont le personnage principal est Green Arrow (l'archet vert). Ce personnage n'est pas nouveau puisque sa première apparition dans un comics date de juillet 1941. Oliver Queen, interprété par Justin Hartley, est un homme d'affaire immensément riche, il tient sa société dans la ville de Starling City. Lors d'un voyage en bateau, il se retrouve naufragé, échoué sur une île pratiquement déserte nommée Starfish Island. Sur l'île, il fait la rencontre de Yao Fei qui l'aide à se rétablir des ses blessures. Pendant sa survie sur l'île, il devient fort, courageux et particulièrement habile pour manier un arc. Après cinq années passées sur l'île un bateau le retrouve et le ramène chez lui à Starling City. A son retour, sa ville est assiégée par le crime et le sang. Oliver n'est plus le même homme et combat désormais le crime en temps que « Green Arrow ».

Un succès programmé !

Cette série cartonne aux États-Unis car elle est issue d'un comics très célèbre outre-atlantique. Par ailleurs, la chaîne qui diffuse Arrow diffusait Smallville qui elle-même était une série tirée du comics Superman. Cette série change pourtant des autres : elle est plus sombre, plus spectaculaire et surtout plus réaliste. Le réalisateur David Nutter propose une série soignée qui séduit dès les premières images. Une diffusion en France est prévue par TF1 dans le courant de l'année 2013.

Alexis V. & Léo L.

Source de l'image : http://www.guardian.co.uk

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article